mercredi 7 février 2018

TROUVAILLES #2


Ola !

Comment vous allez ? Je vous retrouve pour vous partager la deuxième édition de mes trouvailles récentes (ou moins récentes). J'avais envie de vous parler des dernières choses pour lesquelles j'ai eu un coup de coeur sur Netflix. Je suis abonnée depuis plus d'un an maintenant et je ne pourrai plus vivre sans. 
La première série dont il faut que je vous parle, c'est "La mante". Je l'ai terminé pas plus tard qu'hier.
 J'ai cliqué dessus un peu par hasard, le synopsis m'avait intrigué et ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé une série policière. Toujours pleine d'aprioris face aux programmes français, je me suis clairement pris une claque. Je trouve le scénario, les plans, les couleurs et surtout le jeu d'acteur au top! J'ai eu plusieurs fois des pics de stress et de tensions énormes, ce sont des sensations que je recherche souvent à avoir et ça faisait longtemps que je ne les avais pas ressenties comme ça. Même Stephen King aurait fait l'éloge de la série, c'est vous dire. 
La mante a été diffusée sur TF1 le 4 septembre 2017 (je n'ai pas du tout vu le truc passé à ce moment là) et est dispo sur Netflix depuis le 13 octobre, pareil, je n'en avais pas du tout entendu parler. 
Pour l'instant il n'y a qu'une saison, avec 6 épisodes d'une cinquantaine de minutes chacun. 
Je vous laisse la bande-annonce ici si vous voulez aller y jeter un coup d'oeil. 

Synopsis : Jeanne Deber, dite "La Mante", célèbre tueuse en série qui a terrorisé la France il y a plus de 20 ans, est contrainte par la police de sortir de l’isolement pour traquer son copycat. Elle accepte de collaborer à une seule condition : n’avoir qu’un seul interlocuteur, Damien Carrot, son fils, devenu flic pour racheter les crimes de sa mère, et qui refuse tout contact avec elle depuis son arrestation.
Grace and Frankie, ce n'est pas vraiment une découverte mais la saison 4 est sortie il y quelques semaines et ça m'a rappelé à quel point j'aimais cette série et à quel point il était indispensable de vous la partager ici. 
La série commence par une séquence au restaurant, deux dames sont assises (Grace et Frankie) et sont rejoins par leurs maris (Robert et Sol). Les deux hommes annoncent alors à leurs femmes qu'ils souhaitent divorcer afin qu'ils puissent vivre leur amour (qui dure depuis 20 ans) au grand jour et ainsi pouvoir se marier. A partir de cet événement, les vies de chacuns sont bouleversées et chacun doit faire face à la situation à sa manière. 
Cette série me fait tout simplement mourir de rire. Je rêve d'être Frankie quand je serai vieille. Tous les personnages ont un caractère bien a eux et sont tous vraiment différents. Je trouve cette série novatrice sous différents aspects. D'abord, les protagonistes ont plus de 50 ans. C'est assez rare pour le souligner. Comme ils sont plus âgés, la série permet de montrer et de comprendre les problématiques qu'on peut rencontrer à cet âge là, c'est vraiment intéressant. Le scénario aborde pleins de sujets comme l'homosexualité, la sexualité, la vieillesse, les pressions familiales, le divorce,... Tous les thèmes sont toujours super bien abordés, on est jamais dans le cliché. Je vous laisse la bande-annonce juste ici. 
Comme je vous le disais, la saison 4 est sortie il y a quelques semaines sur Netflix. Il y a 13 épisodes par saison d'environ 30 minutes. Foncez voir Grace and Frankie, vous ne serez pas déçus! 

Aaaah les documentaires qui parlent de gens créatifs et artistiques, une autre de mes grandes passions (oui, j'ai 978756453437 passions). On trouve beaucoup de documentaires sur Netflix mais trop peu en rapport avec le milieu artistique. J'avais dévoré la série documentaire Abstract (dont je vous parlerai aussi sûrement un jour) mais à part celle là, je n'avais pas trouvé mon bonheur ailleurs. Il y a quelques mois, Netflix m'a proposé celui-là dans les documentaires qui pourraient me plaire. J'ai vu que ça parlait de Disney alors je n'ai pas réfléchi très longtemps. J'ai adoré la manière dont le docu a été filmé et monté. Je ne me suis ennuyée à aucun moment, toutes les interventions sont pertinentes et rythmées, les illustrations sont super chouettes et les animations hyper inspirantes. 
Floyd Norman est un animateur (pour les dessins-animés du coup, pas pour la télé ou la radio) et il retrace son parcours, son travail, le fait qu'il soit afro-américain et qu'il soit le premier homme noir à travailler pour les studios Disney à travers ce docu. Le film est vraiment hyper inspirant et positif, il donne envie de réaliser pleins de choses et d'aller au bout de ses envies. 
En général, on connait les dessins-animés mais on ne connait presque jamais les personnes qui sont derrière. Floyd Norman c'est celui qui a dessiné en partie : La belle au bois dormant, Le livre de la jungle, Mulan, Monstres et cie, Mary Poppins,... Je trouve ça toujours hyper chouette de mettre un visage sur quelqu'un qui fait des dessins. 
La bande-annonce est juste là si ça vous dit d'aller jeter un coup d'oeil. 

Voilà pour mes trouvailles ! J'espère qu'elles vous auront plu et que vous aurez fait quelques découvertes. J'ai tenté de les présenter d'une manière plus concise que la dernière fois, dites moi si vous préférez ce format. Partagez moi vos découvertes séries, documentaires, Netflix en commentaires, j'ai toujours besoin d'avoir des choses à regarder sous le coude hehe. Et si vous avez des documentaires sur le milieu artistique/créatif, balancez moi tout ça aussi! On se retrouve dans quelques jours pour ma première vidéo "Weekly vlog", abonnez-vous à ma chaîne pour ne rien manquer! Je vous fais des bisousssss !

SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blog Layout Designed by pipdig