Pages

MA NOUVELLE ROUTINE CHEVEUX



Helloooo 


Je vous l'avais promis il y a quelques semaines déjà, la voici enfin ! De base, j'avais pensé le faire en vidéo et puis, je me suis dis que les explications seraient certainement plus faciles par écrit ! 
Au fait, comment vous allez ? Il fait beau chez vous ? Vous partez en vacances cet été ? Racontez moi tout ! Mon envie de créer un lien et de me rapprocher de vous est toujours là et elle est même de plus en plus forte alors n'hésitez pas à venir discuter que ce soit dans les commentaires ou sur les différents réseaux : Twitter, Facebook, Insta, Snapachat (juliesjumble), ce serait vraiment avec grand plaisir !

Bon, revenons à nos moutons ! Il y a quelques semaines de ça maintenant je me suis décolorée les cheveux pour être beaucoup plus blonde. Je ne voulais pas un blond platine mais vraiment un blond plus "scandinave" comme j'aime l'appeler. 

J'ai été chez le coiffeur et 3h plus tard (oui, sachez-le, c'est excessivement long de faire ça ! Il faisait canicule en plus ce jour là, je ne vous explique pas la joie des cuisses transpirantes sur le siège en cuir du dit coiffeur, un beau moment) je suis ressortie avec une crinière très, très blonde avec pas mal de reflets jaunes, avouons le. 

J'étais contente, mais j'avais quand même l'impression de sortir tout droit d'une télé réalité (je n'ai absolument rien contre ça, mais moi c'est pas franchement mon délire). Du coup, j'ai été chez un grossiste spécialisé dans les produits de coiffure à Tournai (le lien du site ici si vous voulez plus d'infos), celui juste en face de Saint-Luc pour les connaisseurs. 

J'ai demandé l'avis d'une vendeuse qui m'a vraiment super bien conseillé et pris le temps de m'écouter. Je vous recommande vraiment ce magasin si vous avez l'occasion d'y aller ! 

Je suis ressortie avec 3 produits de chez l'Oreal Professionnel. Je ne m''y connais pas trop en produits coiffants de manière générale mais j'ai l'impression qu'avec Kersatase ce sont les deux gammes basiques/"valeurs sûres" de la marque. 

ㄨ Le shampooing "Silver" pour les cheveux gris et blancs pour enlever les reflets jaunes. 
Ce que j'en pense : il est vraiment efficace ! Mes cheveux sont beaucoup moins jaunes après plusieurs semaines d'utilisations, j'ai même pu voir apparaître quelque mèches blondes presque blanches et c'est vraiment l'effet que je recherchais à la base. L'odeur est assez forte, presque masculine je dirais. Ce n'est pas désagréable mais ça surprends un peu ! 
Le seul point négatif selon moi, c'est qu'il donne l'impression de cheveux rêches quand on les lave. J'ai énormément de cheveux mais ils sont très fins, du coup ils s'emmêlent très vite et trop facilement.  Je pense qu'avec ce shampooing, ça n'aide pas du tout, je galère 3x plus à les démêler qu'avant si je n'ai pas une brosse adaptée c'est à dire avec des picots en plastiques plutôt souples (de type Tangle Teezer). 

A présent, parlons soins, ma partie préférée ! 

ㄨ Masque Pro-Keratin Refill, baume restaurateur pour les cheveux fragilisés. 
Ce que j'en pense : c'est de la bombe bébé ! Ce baume est vraiment ma découverte capillaire préférée jusqu'ici. La texture se présente vraiment comme un baume, il est presque "frais" je ne sais pas comment l'expliquer et sent divinement bon, bref une tuerie quoi ! 
En plus de toutes ces qualités, il est surtout hyper efficace. Mes cheveux sont d'une douceur après et avec lui, mes cheveux se démêlent en un clin d'oeil. 

Pour ce qui est de la composition des produits, je vous avoue que je ne suis vraiment pas à cheval là-dessus, en tout cas pas pour l'instant. Mais n'hésitez pas à me le dire en commentaires si vous vous y connaissez un peu et si ce sont des soins bourrés de cochonneries n'hésitez pas à me proposer de chouettes alternatives, ça m'intéresserait vraiment beaucoup et ça pourrait certainement intéresser d'autres personnes ! 


ㄨ Absolut repair lipidium, soin reconstructeur instantané pour les cheveux très abimés. 

Ce que j'en pense : dans le magasin, la vendeuse m'a conseillé la version après-shampooing plutôt que la version masque qui est apparemment beaucoup plus nutritive et donc fait plus facilement regraisser le cheveux. Si vous avez une nature de cheveux très sèche, il pourrait peut-être vous convenir. 
Pareil que pour le baume, rien à dire même si je suis un chouïa moins emballée. Il doit être posé moins longtemps que le baume, c'est pourquoi il est vraiment chouette à utiliser quand on a pas trop le temps mais il est, de fait, un rien moins efficace que le petit pot bleu.  
Je vous conseille vraiment l'Absolut repair si vous avez des cheveux secs et abimés et que vous recherchez un nouvel après-shampooing efficace et qu'il ne faut pas laisser poser trop longtemps.

C'est à peu près tout pour aujourd'hui ! Je teste également 2 autres produits de la marque "Mylène", un autre shampooing bleu et un après-shampooing "nutrition". Je vous en reparlerai sûrement dans un prochain article cheveux si ça vous intéresse ! 

N'hésitez pas à partager vos produits coups de coeur, votre routine, je suis vraiment preneuse puisque je ne m'y connais que très peu. 


Je vous fais des tonnes de bises et vous dis à bientôt ! 




Julies jumble

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram