WISHLIST // ET SI ON DESSINAIT UN PEU ?

Bonjour à tous ! Je vous retrouve pour un article qui n'était absolument pas prévu. J'avais un peu de temps devant moi, alors je m...

Bonjour à tous !

Je vous retrouve pour un article qui n'était absolument pas prévu. J'avais un peu de temps devant moi, alors je me suis installée à mon bureau, j'ai préparé mes carnets, ma petite trousse à poids rose néon et me suis connectée sur Pinterest, à la recherche d'inspiration, comme à mon habitude.


Je ne vous en ai jamais vraiment parlé mais j'adore dessiner. Enfin entendons nous bien, je ne dessine pas, je recopie. C'est vraiment quelque chose qui m'apaise ! 


J'écoute souvent de la musique et je ne pense à rien d'autre qu'à ce que je suis occupée de dessiner. Si vous êtes de nature "énervée", je vous le conseille, peut être que ça marchera aussi sur vous ! Et n'ayant aucune patience, le dessin est bien l'une des seule chose avec laquelle je ne me prends pas la tête, je ne saurais vous dire pourquoi.
Tout ça pour en arriver au fait que j'étais sur le point de commencer mes esquisses lorsque je me suis dit "tiens, pourquoi ne pas partager tout ça avec mes lecteurs et surtout leur parler de tous les produits que je rêve d'acheter ?". Ouioui, je me suis dis tout ça (héhé).

Alors c'est parti !


Tout d'abord, voici le matériel que je possède pour le moment. Il est très basique parce que, soyons honnête, le matériel pour le dessin de manière générale coûte EXTREMEMENT cher ! Que ce soit pour un bloc, des crayons, des feutres, de la peinture,... Vous arrivez très très vite à 20-30€ pour à peine quelques articles.
Du coup j'ai misé sur du matos peu coûteux et je m'en sors très bien pour l'instant.


Dans le contenu de ma petite trousse on retrouve des feutres Tiger, un simple bic bleu sans marque, quelques feutres Stabilo, une gomme Staedtler (qui est une marque que j'aime vraiment beaucoup (autant pour leurs feutres, leurs crayons ou leurs bics), un crayon gris ordinaire Staedtler (que j'ai volé à ma maman, oups) et enfin deux pigment liner de chez Staedtler également, qui sont mes feutres/bics (je ne sais trop comment les caractériser) préférés au monde ! Je possède le 0.2 et le 0.5 pour le moment. 


Je les utilise tout le temps pour repasser au dessus de mes traits de crayons et pour faire les petits détails ! J'aimerai définitivement avoir plus de tailles de "mines", c'est ce qu'il y a sur ma wishlist en plus des feutres que je vais vous présenter juste en dessous. 
Je promène aussi toujours avec moi mes deux petits rouleaux de washi tape achetés chez Hema. 


J'ai également une grande boite de 24 crayons de couleurs ! Je trouve que les couleurs sont sublimes et ils sont vraiment de bonne qualité. Seul défaut, je trouve qu'ils glissent très facilement dans la main.


Nous arrivons donc aux feutres qui me font le plus envie, et ce depuis quelques temps maintenant, les Promarker. Ils ont un panel de couleurs dingue et leur rendu est vraiment magnifique. Je rêve de me procurer ces petites choses mais je ne sais pas où les trouver en boutique, il faudrait que je fasse des recherches (si vous savez où on peut les trouver sur Bruxelles, n'hésitez pas à me le dire en commentaires!), parce que je ne veux pas devoir payer des frais de ports exorbitants sachant qu'un Promarker coûte déjà 2,99€.


Leur set pastel me fait vraiment de l'oeil, c'est vraiment le genre de teintes que j'adore ! J'ai trouvé l'ai trouvé pour 22,7€ sur Amazon, outch.

Finalement, j'aimerai vous montrer quelques livres qui me font vraiment envie ! Je le répète encore une fois : je ne sais pas dessiner. Du coup j'aimerai vraiment pouvoir apprendre à faire des petits dessins très simples pour débuter et réussir à créer des choses par moi-même. Demandez moi à l'heure actuelle de vous dessiner un mouton et vous aurez droit à un petit nuage sur quatre petites pattes et un petit ovale en guise de tête héhé.


1. 20 façons de dessiner un arbre // 9,90€. J'adore les dessins sur la couverture, c'est très graphique et détaillé. Cette édition a l'air super chouette et propose d'autres "20 façon de dessiner..." ! 
2. Les visages // 5,90€. Un basique. J'aimerai beaucoup savoir dessiner des personnages mais je ne m'y connais pas en proportions héhé. Sur la couverture, les dessins ont l'air expliqué avec des traits simples et c'est vraiment ce que je préfère.  
3. 50 things to draw // 17,83€. Celui-là c'est dans le shop du Tate Museum que je l'ai vu ! J'ai adoré le concept : des explications courtes mais concises de style "step by step" sur comment dessiner 50 choses qui nous entourent au quotidien, qui nous sont du moins très familières. 
4. L'atelier de dessin de Marabout - les personnages // 10,90€. Encore une fois des personnages mais avouez que ceux-ci sont beaucoup trop mignons non ? 
5. 1001 dessins faciles à la japonaise // 8,90€. Et pour finir, un livre pour dessiner de manière facile et hyper kawaii ! Tout ce que j'aime. 


J'espère que cet article un peu différent vous aura plu ! N'hésitez pas à me partager vos articles préférés pour dessiner/écrire ! Pleins de bisous  

You Might Also Like

4 commentaires

  1. J'adore dessiner aussi :) ça m'apaise mais m'énerve également hahaha surtout quand je n'arrive pas à faire les visages ou tout autre pièce :D sinon là tout de suite tes crayons me vendent du rêve ♥ car j'ai un livre à colorier mais pas de crayon... mmh mmh ça craint :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha tu vois colorier moi ça m'apaise mais peu de temps ! J'en ai vite marre et ça a tendance à m'agacer plus facilement que le dessin! Faudrait que je teste aux feutres moi les coloriages, j'ai justement l'impression que ça passerait mieux qu'aux crayons! Merci pour ton comz! Des bisous ♥

      Supprimer
  2. Super ton article !
    Pour les promarker il y a chez schleiper à Bruxelles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Top pour l'adresse, merci ! :)
      Des bises!

      Supprimer

Instagram