FAVORIS DE FEVRIER : FILMS/SERIES/MUSIQUES

Bonjour à tous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mes favoris "culturels" de février ! En effet, ce mois-ci ...

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mes favoris "culturels" de février ! En effet, ce mois-ci j'ai eu envie de vous montrer ce que j'avais vraiment apprécié dans des catégories que je ne présente pas souvent ici, mais que j'affectionne tout autant (voir parfois plus) que le maquillage ou la mode. J'espère que cet article vous plaira, n'hésitez pas à me donner vos favoris du mois, toutes catégories confondues !

FILMS/SERIES :

Voilà trois films que j'ai particulièrement apprécié récemment !
Je vous ai mis les bandes-annonces, c'est parfois plus parlant qu'un résumé héhé. Je les ai tous regardé en version originale sous-titrée français, je vous le recommande, c'est bien plus agréable je trouve.

Children of men :



Birdman :



Somewhere :



The Killing :

On m'a parlé de cette série au mois de décembre et moi qui adore les thrillers et les enquêtes policières, je savais d'avance que cette série allait me plaire ! A la base, c'est Danois. Moi qui suis fan des pays scandinaves j'avais hâte de pouvoir voir des paysages et des bouts de villes de ce pays que j'affectionne, mais je n'ai malheureusement trouvé que la version américaine qui se passe à Seattle. Ca n'a absolument rien à voir avec les Experts ou autre série surfaites (désolée si vous appréciez, je respecte totalement mais moi j'ai vraiment du mal haha). Ici, on suit l'enquête de A à Z, on se rend compte de tout le travail qu'il peut y avoir derrière mais on voit aussi le côté "famille" autant pour la famille de la victime que pour la vie de famille des inspecteurs de police. C'est hyper intéressant, enfin moi, je suis conquise !

Synopsis :

Qui a violé et tué Rosie Larsen ? À Seattle, l'inspectrice Sarah Linden, mutée en Califormie, a très peu de temps pour découvrir le meurtrier de cette jeune femme de 17 ans. Mais alors que l'enquête semble impliquer un politicien en vue, la brigade criminelle voit se multiplier les obstacles.

Hum, bon, je suis d'accord que ce n'est pas le meilleur synopsis du monde mais au moins, vous voyez à peu près de quoi ça parle. 




MUSIQUE : 

On termine en musique ! Sans mentir, je n'ai principalement écouté que ces 3 chansons ces dernières semaines ! Je n'arrive pas à m'en lasser haha !

The gaslamp killer - nissim



Boogie belgique - boogiman penthouse 



Boogie Belgique - March of time 



A la semaine prochaine, je vous fais pleins de bisous ! 

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Plein de découvertes qui méritent d'être dévorées! Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Je veeeux voir Birdman et je rajoute Killing sur ma liste de série :D

    RépondreSupprimer
  3. Je jetterais un coup d'oeil à The Killing! xx :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé Birdman aussi, techniquement il est juste tout bonnement impressionnant, on dirait un seul plan séquence durant tout le film tellement le montage est parfait ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer

Instagram