Pages

BUDAPEST

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je viens vous parler de mon voyage à Budapest. J'y suis allée avec mon école du 4 au 10 mai et c'était vraiment génial ! Vous trouverez ici quelques photos et petites explications.



 L'Eglise Matthias qui se situe du côté "Buda" de la ville. 
 La garde Hongroise que l'on peut trouver près du funiculaire, toujours du côté "Buda" de la ville. 
 Le fameux "pont des Chaînes" avec les impressionnants lions de chaque côté de celui-ci.
 Une inscription que je trouvais plutôt cool, toujours sur le pont des chaînes. J'ai appris par la suite que cette phrase signifiait "bisous gratuits?" ce qui est encore plus mignon. 

Ces chaussures en fer le long du Danube, forment un lieu de mémoire, en hommage aux victimes de l'Holocauste. 
 Durant un temps libre, nous avons pu profiter de ce très chouette parc avec cette grande fontaine qui nous a offert un super spectacle : jeux de jets d'eau, de son,... C'était vraiment agréable et relaxant à voir. Je suis d'ailleurs restée 20 bonnes minutes en admiration devant ce mini "show" haha. Dans ce parc il avait aussi des sortes de "cuistax" à louer pour une paire de Forint. Le parc se trouve sur l'île Margherite, qui elle se trouve sur le Danube.
 Le pont Marguerite de nuit.
 Nous avons eu la chance de passer un bon moment dans un ranch où nous avons pu voir un spectacle équestre l'après-midi et manger local le soir. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a énormément de "pané" à Budapest. Dans ce plat il y avait du riz, des petites pommes de terre, du poulet pané, des champignons panés et des espèces de croquettes de fromage. C'était vraiment très bon ! 

 La place des héros.
 Le musée des beaux-arts de Budapest.
 Vienne
 Vienne
 Vienne
Vienne
Le dernier jour, nous avons fait une halte d'une journée à Vienne avant de repartir en Belgique. C'est une ville extrêmement riche et intéressante mais j'ai , personnellement, préféré Budapest. 

Voilà un bref aperçu de mon voyage, j'espère que cet article vous aura plu ! A bientôt !

Julies jumble

4 commentaires:

  1. Très chouette ♥ On aura de bons souvenir en tête en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  2. très belles photos. J'ai toujours eu envie de visiter Budapest.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vraiment une ville superbe et riche en histoire.

      Supprimer

Instagram